Molosses des P'tits Sheitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Molosses des P'tits Sheitans

Forum crée à la base pour toutes les personnes aimant les molosses mais aussi pour tous les molosses venant de mon élevage afin de garder contact et se partager des conseils
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Othématomes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Othématomes Empty
MessageSujet: Othématomes   Othématomes Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:07

Ce sont des hématomes provoqués par une lésion de l'artère auriculaire, suite à un traumatisme extérieur sur le chien ou plus souvent par un grattage excessif de l'oreille de la part de l'animal lui-même. C'est l'une des affections les plus redoutées chez les bull terrier et bouledogues français, car la cicatrisation peut aboutir à un port d'oreille cassée. Bien souvent une opération est nécesssaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Othématomes Empty
MessageSujet: Re: Othématomes   Othématomes Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:09

Pour ma part mon Bull Terrier Twinuts (pacha) a eu un othématome il y a 2 ans que nous avons du opérer, puis il est revenu sur la même oreille peu de temps après. Réopération, du coup l'oreille tombe légèrement, elle n'est plus droite...Tant pis, je l'aime comme il est mon gros....
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
 
Othématomes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses des P'tits Sheitans :: Problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser