Molosses des P'tits Sheitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Molosses des P'tits Sheitans

Forum crée à la base pour toutes les personnes aimant les molosses mais aussi pour tous les molosses venant de mon élevage afin de garder contact et se partager des conseils
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Piroplasmose

Aller en bas 
+2
laetitiaz
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:15

Comme j'en ai parlé dans le poste Rencontre, notre femelle Rottweiler, notre brave Sushi est malade depuis hier, et a été emmenée en urgence chez le vétérinaire aujourd'hui qui a confirmé ce que l'on pensait, piroplasmose....Elle ne bougeait plus, ne mangeait plus et a fait pipi très foncé...
Elle a eu des piqures, une prise de sang, pas bonne du tout surtout pour les plaquettes qui sont très basses, a 55 au lieu de 175-500, et aussi en tout 3 mauvais résultats sur 7 et 2 autres qui sont a la limite... Mad
Elle a des médicaments, on surveille bien, qu'elle les prenne tous, et on lui a mis pleins de couvertures car on a l'impression qu'elle a froid, elle ne bouge pas et dort tout le temps, elle nous fait beaucoup de peine la pauvre...Elle quie st si gentille. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
On a vu aucuns tiques, en plus elle vit a l'intérieur, donc on les aurais vu plus facilement, mais c'était certainement un petit qui s'est bien caché...Elle ne s'est pas baladé ni en foret, ni dans les champs, elle ne sortais que pour les pauses pipi dans le jardin...Comme quoi même la ya des risques de choper cette fichue maladie... Mad Mad Evil or Very Mad
On a très peur pour elle car on l'a jamais vue dans cet état, on l'aime tellement elle qui est si gentille, une vraie crème, en plus c'est la doyenne (7ans 1/2) ici... Crying or Very sad
On éspère qu'elle va vite s'en remettre, si demain elle ne va pas mieux elle retourne pour une visite chez le vétérinaire, pourvu que ca aille...
Je donnerais des nouvelles d'elle demain, en attendant elle se repose au maximum.
On avais déjà eu Samba, notre autre femelle Rottweiler qui a eu cette maldie, qui a été soignée, et Dyna notre staffy, lorsqu'elle étais petite, qui a du quand même restée sous perfusion chez le vétérinaire.
On est jamais a l'abris de cette maladie, donc faites très attention avec vos loulous, car même en automne bientot avec cette chaleur il risque d'y avoir encore pas mal de tiques...Sales bêtes. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et vraiùment voir son chien dans cet état la ca fait peur, et beaucoup de peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:20

Le chien de ma mère en a déjà fait 2, heureusement il étatit vacciné, ça n'empêche pas la maladie mais ça augmente les chance de s'en sortir.

Au printemps, quand c'était l'invasion, Chuky avait frontline+scalibor+le vaccin, il est vrai que j'ai relâvhé mon attention ses derniers temps, je vais donc reprendre les traitements de choc.
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 37
Localisation : Molsheim (67)

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:18

oh la pauvre! j'espère qu'elle s'en remettra vite! bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMer 10 Sep - 13:59

Comment ça va ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:58

La pauvre, j'espère qu'elle va vite s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:07

Bonne nouvelle sushi va beaucoup mieux!!! Very Happy I love you I love you I love you
ce matin, ca aller mais elle a eu ses médicaments a 8h précises et a midi elle aller mieux, elle a voulu sortir faire pipi eta même aboyé lorsque quelqu'un est venu sonné!! on retrouve notre sushi, elle a déjà plus de pèche, et est moins flagada!!
hier on a quand meme eu très peur a cause de ses plaquettes (risque d'hémorragies) je pense qu'elle est sauvée!! OUFFFF cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:39

ahhhhhh je suis contente pour elle Smile plein de caresses a elle
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:57

bonne nouvelle ses cool ils ont chic pour faire peur quand meme cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitimeJeu 11 Sep - 12:21

ca c'est vrai car la j'ai eu peur, de chez peur!! j'ai même crue qu'elle s'en sortirais pas...Car j'ai déjà eu 2 chiens qui ont eu ca, mais c'était pas a ce point, la elle était vraiment pas bien!! en plus elle se fait vieille la pauvre, cette année elle a pris un coup de vieux, j'ai eu une trouille pas possible!! j'ai pas dormie de la nuit, maintenant je suis rassurée, de la voir comme ca, c'est le bonheur!! cheers
merci a son vétérinaire préféré qui soigne toujours bien nos toutous adorés!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Piroplasmose Empty
MessageSujet: Re: Piroplasmose   Piroplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piroplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses des P'tits Sheitans :: Problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser