Molosses des P'tits Sheitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Molosses des P'tits Sheitans

Forum crée à la base pour toutes les personnes aimant les molosses mais aussi pour tous les molosses venant de mon élevage afin de garder contact et se partager des conseils
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petits problèmes de peau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:04

Bon ben comme Virginie le sait, suite à ma visite chez Béa (une amie qui bossait en SPA pendant 10 ans) la semaine dernière, qui m'a confirmé que Cheyenne avait bien un souci de peau, on est allées chez Steve, son véto.

Donc description du phénomène : plus de poils sur la poitrine (je pensait que ça venait du frottement avec le collier), gorge toute rouge et frippée comme une mamie, nuque à petites plaques rouges sous le poil, rond sans poils au niveau de l'épaule ... et toujours ses soucis de pattes qu'elle se lèche et bouffe tout le temps.


Alors le véto lui a arraché des poils aux endroits où elle a ses soucis de peau et les a mis en culture. Dans 15 jours on se revoit pour voir ce que ça a donné, à savoir si c'est un champignon ou pas ...
Il veut pas la soigner avant d'avoir les résultats pour pas empirer la chose si c'est pas ça ...
DOnc pour le moment il m'a donné un shampooing spécial : 3 bains par semaine.
Et grand nettoyage des pattes qu'elle n'arrête pas de lécher.

... suite dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:43

bon bin je vien aussi d'aller chez le veto , résultat :
arrachage de poils et de peau la ou y'a les boutons pour les mettres en culture et moi aussi j'y retourne dans 15 jours pour voir si il y a une amélioration donc en attendant elle est sous antibio et un shampooing a faire tout les 2,3 jours
chaky aussi a des problemes a ses pattes Rolling Eyes
donc aussi nétoyage entre les doigts de pieds

voila il m'a dit qu'il allait me rappeller pour savoir si c'est des champignons ou autres choses.. et que normalement en 15 jours il va y avoir de l'amélioration

il m'a aussi dit que j'aurais du venir plus tot Rolling Eyes

on a les 2 meme rachel lool
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:01

Laughing Les pétasses ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:32

lol! les pauvres! enfin tant que c'est des petits soucis de ce genre et que c'est rien de grave ca va....
Nous pour l'instant pas de soucis, bounty va certainement avoir ses pattes aussi denouveau rouge (toujours quand il fait froid) mais ca part tout seul chez elle, c'est ni un champipi ni autre chose...On sait pas trop en fait Rolling Eyes surement du au froid mais on est pas sur car elle l'a deja eu en été aussi...Mais ca ne la gratte ni dérange pas....Donc...
Enfin sinon les autres pas de soucis pour le moment...OUFFF Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:20

N'importe quoi toi ! geek Si c'était le froid, ses pattes seraient bleues ! lol! lol! lol!

... j'me sauve ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:53

bleue!!! lol! manquerais plus que ca encore!! qu'elle change de couleur!! déjà qu'elle est toute rose en hiver... Shocked
Je sais pas c'est bizarre aussi ses papattes, ya des trucs qui apparaissent qq poils en moins et c'est un peu rouge, enfin rosé ! Shocked mais ca la dérange pas, c'est surtout inesthétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:25

Visiblement c'est un champignon, la "culture des poils" a commencé à changer de couleur ! Rolling Eyes
J'ai RDV demain am !
Revenir en haut Aller en bas
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:12

pour chaky le traitement a l'air de bien marcher sur 15 jours, je dois y retourner cette semaine
il n'y a pu beaucoup de boutons mais bon y'a quand meme pas mal de poils en moins
elle en est a 1 douche tout les 3 jours et antibio matin et soir
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:40

quelle histoire, j'espere que ca va s'arranger!!
moi bounty a denouveau des rougeurs aux papattes!! mais c'est comme d'hab, ca la dérange pas, et ca ne la gratte pas, elle ne se les leche pas non plus...je désinfecte et j'ai fait prendre un bain aussi...mais ca change rien....Généralement ca part tout seul! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:08

Merci CHeyenne !!!!!! Moins 145 euros sur mon compte bancaire ! :rool: VIve les pâtes !

Eh oui c'est bien un champignon ! Son docteur Steve lui a prescrit un mois de traitement anti-fongique à 70 euros (!!!) et 3 mois de vitamines Oméga 3 ... et m'a dit de continuer les bains avec le shampoing spécial une fois par semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:51

Shocked c'est chiens alors ils nous ruinent tous....
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:18

nous c'etait hier encore lol
alors y'a eu de l'amélioration mais c'est toujours pas ca , pu de nouveau bouton mais pelage tout mité
alors c'est reparti pour 15jours d'antibio a renouvler 2 fois et shampoing tous les 3 jours + imaveral pour prévenir si champignon + megaderm pour aider a la repousse du poil et un plus beau pelage

suis fier de ma pépéte qui a été trés sage comme a son habitude chez le véto lol
j'ai bien rigolé dans ma moustache dans la salle d'attente
quand je suis arrivé il y avait un couple de personne agée avec leur chat , a ma grande surprise ils m'ont fait des compliments sur chaky , qu'elle était rigolote et sage et m'ont dit enrevoir avec un grand sourir
ensuite un couple de jeune rentre , l'homme s'assoit a 4 sieges de moi la femme est resté collé au mur de l'autre coté de la salle d'attente et fixé chaky qui pourtant était a mes pieds lol
ils avaient un chaton dans une caisse l'homme a soulevé la caisse pour le voir et la femme qui dit : nonnnn arrete il a peur du vide !! regarde il nous reconnait pu, tourne le faut pas qu'il voit le chien, regarde il crache , mon pauvre minou maman est la tu me reconnais ?!

et chaky qui les regardait en hochant la tete du style : mais qu'est-ce qu'elle a la dame ? lool Laughing

ensuite l'assistante véto qui me dit qu'une de leur cliente vient d'avoir 8 bébés bull !! et me dit : ca donne envie hein ? lol
elle m'a dit aussi qu'elle trouve chaky vraiment trés belle qu'elle l'adore et qu'elle a un super caractére I love you
que de compliment hier j'aime beaucoup se véto qui n'a pas peur de chaky et l'adore ^^

sinon il m'a dit de venir le voir avant l'expo si son pelage n'est toujours pas beau pour faire un certificat pour pouvoir rentrer a l'expo

merci chaky aussi pour le prix du véto lol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:11

Eh oui, que veux tu on a de belles gosses ! king

Par contre elles nous coûtent les yeux de la tête ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:46

Moi aussi j'ai du mégaderm j'ai déjà donner a bounty, ca avais l'air de marcher, mais c'est chaint, je l'ai en liquide et elle aime pas, donc faut lui mettre sur les croquettes et elle les trie!! elle est chainte!! Evil or Very Mad
moi je vous dit meme pas mes factures véto ! Shocked Shocked sur toute l'année oh bon sang!! Laughing mais bon plus on a de chiens plus on a de frais!! c'est normal j'ai pas le choix! (entre les vaccins, maladies, inséminations artificielles, césariennes, mise bas difficiles, urgences le dimanche ou la nuit Evil or Very Mad , médicaments, vermifuges, spray contre les puces, identifications des chiots, et j'en passe....)
enfin on les aime alors on fait attention a leur santé! moi aussi mon véto est très gentil avec mes bubull en particulier, il les aiment beaucoup ! faut dire qu'il est très compétent, et il s'y connais bien maintenant en bull, du coup il s'est bien renseigné sur la race avec nous!! Wink jamais il a fait d'erreur ou de fautes de diagnostic!
mes toutous aiment bien y aller, meme si quand on y va on en emmene de suite 3 ou 4 pour les rappels, donc c'est un peu la foire dans la salle d'attente! Surprised ou alors avec les bébés quand yen a 8 par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:25

lool j'imagine bien dans la salle d'attente avec 8 bulls le couple de hier que j'ai vu loool le femme serait meme pas entré xd
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:44

lol! c'est du sport n'ampeche quand on y va avec plusieurs chiens!! faut voir c'est qq chose, ils tirent sur les laisses, faut les porter, pas qu'ils aillent partout, yen a un qui fait pipi, l'autre qui fait caca.....Catastrophe, quand on y va avec 8 chiots faut etre 2 , seul pas possible!! on elsmet dans des caisses (varikennel) c'est plus simple, mais faut les sortir et remettre un apres l'autre!! quand on rentre one st KO!!
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:55

C'est vrai que Docteur Steeve est très gentil avec CHeyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitimeVen 10 Oct - 21:23

ah vouiiiii c'est le meme que nous maintenant le docteur de cheyenne!!!
il en a tout pleins des bubulls a s'occuper et a soigner hein! Laughing tous de la meme famille!! tant mieux plus il en a plus il s'y connaitra en bubull!
et en plus je l'appele toujours docteur des chiens,(chez mo ije dis rarement vétérinaire!!) et il est aussi docteur, donc voila c'est un docteur magique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Petits problèmes de peau Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de peau   Petits problèmes de peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de peau
» les petits loulou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses des P'tits Sheitans :: Problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser