Molosses des P'tits Sheitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Molosses des P'tits Sheitans

Forum crée à la base pour toutes les personnes aimant les molosses mais aussi pour tous les molosses venant de mon élevage afin de garder contact et se partager des conseils
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation Cara

Aller en bas 
+2
greg59600
Cara
6 participants
AuteurMessage
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeMer 2 Juil - 14:07

Bonjour,

Je me présente, Patricia, 28 ans, maîtresse de Cara. La mémère (comme nous l'appellons affectueusement) a eu récemment ses 8 mois et on peut dire qu'elle nous en a déjà fait voir niveau bêtises!!! Entre le câble du frigo explosé, une lampe cassée, les plinthes mâchouillées, le couloir intégralement détapissé, les murs grattés (oui oui, on fait dans la déco gruyère!!) et un canapé éventré, j'espère que la crise d'adolescence est passée... Il paraît que c'est dû à un hyper attachement envers mon futur mari... Il faut dire que ces deux là sont comme larrons en foire, entre séances de jeux et footings dans les bois, ils font plaisir à voir! Cara peut aussi être très douce (heureusement!! Wink ), elle s'adonne parfois le soir à de longues séances de léchouilles très appliquées sur nos mains... Toujours prête à faire un câlin, elle répond bien sûr à l'ordre "fais un bisou"... et à bien d'autres!! Nous l'avons inscrite à l'école du chiot où elle est très studieuse, à l'affût du moindre ordre (qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les récompenses qui y sont associées!!)
Revenir en haut Aller en bas
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:54

bonjour et bienvenu a toi sur le forum , je vois que vous avez pas le temps de vous ennuyez lol! ,
si tu veux mettre deux trois photos de ta petites cara n hesite pas ,
ses toujours un plaisir de regardé des photos de bulls , a bientot ,
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:35

Bienvenu à toi,

C'est un Bubull ou un Staffie ta Cara?
Revenir en haut Aller en bas
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:05

bienvenue a toute la petite famille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:36

Bienvenue cara!! un petit monstre dis donc, mais tellement adorable... Laughing
C'est une staffie, soeur de chuky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeJeu 3 Juil - 10:20

Alors bienvenue soeurette.

Et bien j'ai du tomber sur le sage de la famille!!! Mise à part un ou deux truc attrappé dans la poubelle "papier et carton recyclable", il m'a jamais rien mangé.
Par contre les scéances léchouilles, on connait, nous il adore les mollets.
Revenir en haut Aller en bas
bobette.57

bobette.57


Messages : 293
Date d'inscription : 30/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:17

Bienvenue cheers !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:33

Bonsoir,

Merci pour votre accueil. J'ai une question car Cara développe depuis quelques semaines des problèmes de peau : elle perd ses poils par plaque... Ceci a débuté suite à une crise allergique lors de laquelle Cara a fait un choc anaphylactique. A quelques minutes près, nous la perdions! Après des traitements à la cortyzone, tout semblait être rentré dans l'ordre mais elle avait une petite plaque "dépoilée" sous l'oeil. Puis la plaque s'est étendue et elle en a maintenant 4. Le véto a fait des analyses dont nous attendons les résultats quant à une éventuelle mycose. En attendant, on sait déjà qu'elle a un demodex et se fait donc traiter pour cela mais après une semaine de traitement, elle a 2 nouvelles plaques... Est ce arrivé à l'un de vos chiens? Je ne vous cache pas que chez nous, on a un peu peur d'une maladie grave type cancer de la peau ou une autre saleté du genre...

Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs!!!

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chaky

chaky


Messages : 391
Date d'inscription : 28/05/2008
Age : 36
Localisation : hagondange - moselle

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:40

erf pauvre puce :s , chaky a eu une mycose aussi sur le dos , elle avait une plaque sans poil qui s'agrandissait et des petites a coté aussi, c'est apparu en septembre et les poils viennent juste de bien repousser :s .. elle avait un traitement ( parcontre les noms je ne serais pas dire ) bain tout les 2 jours avec gel spécial et médicament..

bon rétablissement a la puce, j'espere que c'est pas trés grave Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chaky57.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:14

oh bon sang la pauvre, nous malgres tous les chiens et chiots qu'on a deja eu on a encore jamais eu de problemes de ce genre, pas de traitement specifique de ce type pour la peau, biensur les bull on deja eu des petits trucs, genre allergies, quelques poils en moins, mais rien d'impressionnant ou de graves, des visites chez le véto mais pas de traitements, ca partais comme ca venait, aussi vite et sans rien.
Mais j'ai entendu bcp de maladies de peua et ce que tu dis resseemble a la démodécie, d'ailleurs le parasite est le démodex, ca doit etre ca qui fait enlever les poils par plaques.
C'est d'ailleurs tres souvent du a un traitement de cortisone. Et comme tu dis qu'elle en a eu, mais as t elle eu ses problemes de poils avant ou apres le traitement?

Le demodex se soigne mais c'est assez contraignant, mais une fois soigner c'est bon. le chien ne risque rien, des fois ca peut juste etre impressionnant, mais elle ne risque pas sa vie avec le demodex.

mais bon apres je suis pas véto et je n'ai pas vu, je ne suis pas sure, mais comme tu as dit qu'elle avait des poils en moins en forme de rond et un demodex c'est comme ca les symptomes; tres souvent du a des traitements de cortisone.

Par contre son choc annaphylactique dis donc ya de quoi avoir eu peur, j'ai deja vu ca chez des humains, c'est impressionnant, et c'est vrai qu'on est a 2 doigts d'y rester, pauvre cara, pas de chances elle a tout un derriere l'autre. J'espere ke ca suffit mlaintenant, et que ca ira avec son traitement.

Une caresse a elle, tenez nous au courant de son évolution. Par contre normalement le demodex ne gratte pas. Et c'est souvent autour des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:15

bonjour j ai été faire une recherche sur un choc anaphylactique, car je
savais pas se que c été ben ses pas la joie ,
j espere que cara vas se remettre de sa chute de poils , ,
bon courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:04

L'état de Cara ne change pas... Pourtant, elle a la pêche, on ne diait pas qu'elle a un problème, si ce n'est ces plaques de poils manquants! Elle a sur le dos une plaque avec une plaie qui se réouvre à chaque fois qu'elle se gratte ou qu'elle s'étire. On commence à se dire que ça ne se refermera jamais!!! Et puis du coup, on hésite à lui appliquer le traitement (une solution avec laquelle il faut la frictionner) parce que pour nous, il faut porter des gants alors sur une plaie... Suspect
Puisque je devais passer chez le véto mardi, j'en ai profité pour lui dire que malgré le traitement, de nouvelles plaques apparaissent. Il paraît que ça arrive, que les résultats visibles n'arrivent pas avant 3 semaines de traitement. Il ne reste donc plus qu'à attendre, c'est frustrant...
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:29

Bon courage, il va falloir persévérer, si c'est une démodécie c'est très long à soigner.
C'est malheureusement une maladie caractéristique de nos chien à poil ras.
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:41

Pour répondre à ta question, Virginie, Cara a eu ses probèmes de peau après le traitement à la cortisone. C'est donc bien dû à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:58

ahhh je suis pas véto mais comme j'en ai entendu parler plus d'une fois j'y ai penser tout de suite, souvent du a la cortisone, et elle a tous les symptome,s c'est long a soigner et il faut un traitement long. Mais en général une fois soigner c'est bon, et par contre elle peut encore perdre plus de poils, des fois c'est impressionnant. Bonne chance pour le traitement, avec un peu de chances elle guerira tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:28

Juste un petit message pour vous donner des nouvelles de Cara : la mémère "reprend du poil de la bête" puisque sa démodécie se soigne bien. Ses poils ont repoussé sur le museau, ce qui lui ôte cet aspect de chienne qui se serait battue... et lui redonne sa bonne bouille de bonne pâte qui nous fait craquer!!! Wink Il reste encore des semaines de traitement mais on y croit fort!!!
Merci pour vos conseils et votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:44

a suis super content que la demoiselle commence a se retablir nous demain
ont vas chercher notre bébé vous pou vez vous imaginez notre contentement lol
il été temps lol , biensur vous allez etre harceler de photos lol! lol! lol!
en tout cas bon retablissement a la miss
Revenir en haut Aller en bas
Cara




Messages : 9
Date d'inscription : 02/07/2008

Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:32

Merci du message.

J'imagine que le temps passe vite ces jours ci avec le petit bébé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Cara Empty
MessageSujet: Re: Présentation Cara   Présentation Cara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Cara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses des P'tits Sheitans :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser