Molosses des P'tits Sheitans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Molosses des P'tits Sheitans

Forum crée à la base pour toutes les personnes aimant les molosses mais aussi pour tous les molosses venant de mon élevage afin de garder contact et se partager des conseils
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tous savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

tous savoir Empty
MessageSujet: tous savoir   tous savoir Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:03

Bonjour , j aimerai tous savoirs sur les expositions j en aiés déja vus,
mes sans my interessé plus que sa , donc j aurai voulu savoir quelques trucs :
* a quel age le chien peut commencé
* se que le maitre et le chien doivent faire (déplacement/pose etc....)
voila je pense que ma question est assez simple , car comme ont vas avoir un bébé des ptits sheitans ont ses dit autant participé a des expositions canines qui ses Dragon-Bull-Z pourrait faire un malheure Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaz

laetitiaz


Messages : 115
Date d'inscription : 29/05/2008

tous savoir Empty
MessageSujet: Re: tous savoir   tous savoir Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:35

Alors pour l'âge ça dépend des expos, en général c'est 6 mois mais dans certaines spéciales de race c'est 3 mois.
De 6 mois à 9 mois, le chien est en classe Puppy, il n'est pas classé, il est juste jugé assez prometteur, prometteur ou très prometteur, ensuite de 9 à 15 mois c'est la classe jeune avec un classement puis les classes intermédiaires et ouvertes mais après ça devient technique.
Pour connaitre les dates tu vas sur www.cedia.fr
Ton chien doit savoir poser un peu comme ça:

tous savoir 015dx2
tous savoir 015dx2.6a413b6d27

Ca c'est pas CHuky, c'est V'Guizmo un chien de 4 ans qui a pas mal d'expos derrière lui.

Pour la marche, il faut que ton chien trotte et donc que toi tu trottes avec lui!!!

Pour tout ça, c'est quand même pas mal d'entrainement et chez nous on marche à la viande rouge ou la saucisse.

Ensuite si tu veux passer une bonne journée, investir dans une chaise pliante, une thermos, de quoi transporter à manger pour toi et une vary ou une cage pliante.

En plus si j'ai bien compris tu es dans le nord donc tu pourras faire également les expos belges.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 492
Date d'inscription : 28/05/2008

tous savoir Empty
MessageSujet: Re: tous savoir   tous savoir Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:33

les expos en général je les inscrit par internet, c'est plus simple, pour la france, ensuite en fonction des ages la classe, mais ca laetitia l'a tres bien expliqué... Wink Wink
Sinon, oui faut un peu travailler quand même le chien pour qu'il essaie de rester en "statiqueé un certain moment afin que le juge puisse le voir correctement sous son meilleur angle. Moi aussi ca marche a la saucisse ou alors au fromage genre gruyere coupé en petits dés.

Certains chiens le font automatiquement sans vraiment d'entrainement, d'autres ne le font pas ou alors pas tres bien malgres l'entrainement. Le mieux est de commencer tot a emmener le chien en expos, c'est pourquoi les classes puppy existent, pour l'habituer a l'ambiance, le jugement, les autres chiens et gens, le bruit...Afin qu'il n'ait pas peur une fois adulte car ceretains ont peur des ring et du coup ne se tiennent pas du tout en statique, s'assoit ou se couche par terre de peur...Alors la biensur ca ne donne rien et on arrive a rien faire.

Voila en gros et c'est vrai faut penser a la chaise o moins car ca dure toute la journée en moyenne de 8h du matin a 4 h de l'aprem et debout tout ce temps c'est assez long, même le chien et KO le soir, il ne fait que dormir.

Par contre un petit truc a éviter en expos, ne surtout pas laisser son chien boire dans les gamelles des autres chiens qui sont installés, a surveiller car des fois le chien le fait sans qu'on le remarque en le tenant au bout de la laisse si on discute, c'est vite fait...Car en expos ya beaucoup de chiens et de risques de transmettre des maladies tres graves genre parvovirose ou herpes canine.

Aussi eviter au maximum qu'il renifle trop de chiens, surtout pour la parvovirose, car il y a tout de même environ 3000 chiens a certaines expos, donc de quoi transmettre ces maladies tres graves, et les chiens se reniflent beaucoup et tres souvent...On ne sait pas d'ou ils sortent et c'est tres contagieux...Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://molossessheitans.forumchti.com
greg59600

greg59600


Messages : 57
Date d'inscription : 26/06/2008

tous savoir Empty
MessageSujet: Re: tous savoir   tous savoir Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:16

je vous remercie de vos reponses et conseils trés avisés
j en prends bonne note
je me disais bien aussi qu il y avais du travail a faire avec sont chien sa promets de longs moments de téte a téte , de complicité pour apprendre a se connaitre et etre sur la meme longeur d onde lors d expo , de toute facon aprés quelques années , le chiens fait la différence avec journée a la maison , ou dehors , avec expo ou il faut etre serieux ;

ont vas quand meme tenter l experience a plusieur reprise , sa a l air bien sympa .

sinon oui je suis dans le nord a 10mn de mons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous savoir Empty
MessageSujet: Re: tous savoir   tous savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Molosses des P'tits Sheitans :: Expositions canines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser